Mini four ou Micro onde : Le guide d’achat


Entre cuisiner de bons petits plats et réchauffer des aliments surgelés, il faut choisir entre un mini four et un micro onde. Le premier avantage de ces électroménagers est leur taille mais le choix entre les deux n’est pas toujours facile surtout que parfois, les gens les confondent alors qu’ils sont totalement différents. Mettons les choses au clair avec cet article.

Différences entre mini four et micro onde

La plus grande différence entre ces deux types de four réside dans l’utilisation. En effet, tandis que le micro onde est destiné à réchauffer les aliments très rapidement, le mini four peut les cuire convenablement à une durée plus ou moins longue selon le menu. Pour le mini four, la taille est principalement ce qui le différencie d’un four classique parce que niveau performance, les deux affichent les même caractéristiques, ou presque. Ainsi, avec un mini four, on gagne un peu de place en cuisine mais on en tire en même temps des plats aussi bien élaborés qu’avec un grand four traditionnel. C’est l’idéal pour une chambre d’étudiant ou un petit studio.

Par contre, pour le four à micro-ondes, sa principale fonction est le réchauffage. Cependant, certaine personnes arrivent à cuire certaines préparations avec cet appareil. Mais beaucoup se plaignent du résultat d’une telle action. En effet, la chaleur du micro onde s’élève très rapidement et si on cuisine des plats nécessitant de longues cuissons, on risque de tomber sur quelque chose de brulé à l’extérieur et pas cuit à l’intérieur. Heureusement, il est maintenant possible d’opter pour les deux pour pouvoir profiter des avantages de ces deux électroménagers dans un seul produit. C’est le micro onde combiné ou multifonction.

Le micro onde combiné

C’est un four à micro-ondes combiné avec un mini-four et un grill. Tout d’abord, idéal pour les petites cuisines, cet appareil permet d’avoir en un seul bloc, deux électroménagers différents. L’espace n’est donc plus un problème qui se pose. A peine plus grandes qu’un simple micro onde, il a une capacité variable et s’adapte à tous les petits espaces qu’on dispose, il s’adapte plus facilement. Etant un four multifonctions, le micro onde combiné assure autant en cuisson longue qu’en réchauffage et en décongélation. La cuisine devient un pur plaisir avec des plats toujours réussis.

En plus, avec cette option, on dépense moins d’énergie. La consommation d’un micro onde combiné est nettement inférieure à celle d’un micro onde ajoutée à celle d’un mini four. Et comme c’est un appareil multifonctions, plusieurs programmes sont disponibles pour permettre aux utilisateurs de cuisiner de toutes les façons qui leur conviennent. Très pratique, ce modèle coûte un peu plus cher sur le marché mais les avantages qu’on en tire comble parfaitement cette dépense.

Entre un mini four, un micro onde et un micro onde combiné, l’idéal est de choisir l’appareil deux en un. Mais le petit bémol avec la version combinée est que lorsque l’appareil tombe en panne, on n’a plus ni four ni micro onde. Mais une telle situation peut facilement être évitée avec un bon entretien de l’appareil.

Donner mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*